#279 Émission du 16/06/2026
Au café libre - Quand est-ce qu’on interdit les lunettes connectées ? - La toute dernière innovation états-unienne !
Donner votre avis sur cette émission (le bouton à gauche permet d’annuler votre vote).
Écoutez le direct !
de 15 h 30 à 17 h
Salon web
Le cadre affichant le salon peut mettre quelques secondes à apparaître. S'il ne s'affiche pas, vous pouvez accéder au salon dans une autre fenêtre. Vous pouvez aussi vérifier que votre navigateur, ou un de ses modules, ne bloque pas les cadres (iframe).
Au programme de la 279e émission diffusée mardi 16 juin 2026 à 15 h 30 :
- sujet principal : Au café libre (débat autour des actualités du logiciel libre)
- Une Humeur de Gee sur : « Quand est-ce qu’on interdit les lunettes connectées ? »
- Dans sa chronique Le truc que (presque) personne n’a vraiment compris mais qui nous concerne toutes et tous, Benjamin Bellamy nous parle de « La toute dernière innovation états-unienne est disponible en même temps dans tous les pays du monde, pour toutes et tous ! »
- Quoi de Libre ? Actualités et annonces concernant l’April et le monde du Libre
Personnes participantes Références Musiques Licence
Personnes participantes
Références
Quand est-ce qu’on interdit les lunettes connectées ?
- Version BD de la chronique de Gee, sur son blog Grisebouille
- Lunettes intelligentes (Wikipédia)
- Pourquoi les Google Glass ont échoué : l’histoire d’une invention
trop en avance sur son temps (Numerama) - Les lunettes connectées : la CNIL appelle à la vigilance (CNIL)
- Lunettes Ray-Ban Meta Display : pourquoi elles ne seront pas lancées dans l’Union européenne (EcranMobile)
- Europe Can’t Get Meta Ray-Ban Display Because of EU Regulations (Gizmodo [EN])
La toute dernière innovation états-unienne est disponible en même temps dans tous les pays du monde, pour toutes et tous !
Retrouvez toutes les chroniques de l’émission :
- Les humeurs de Gee
- Le truc que (presque) personne n'a vraiment compris mais qui nous concerne toutes et tous de Benjamin Bellamy
Musiques
Les références pour les pauses musicales et autres séquences sonores (jingles…) :
- Notre pad pour proposer des musiques diffusées sous une licence libre
- Lemony par Minda Lacy (CC BY-SA 3.0, 2 mn 15). Interview de Minda Lacy le 21 juin 2022 dans Libre à vous !
- Devil’s Gonna Git You par Doctor Deathray (CC BY-SA 3.0, 3 mn 06)
- Les bretons de l’est par Les bretons de l’est (Licence Art Libre, 3 mn 17)
- Wesh Tone par Realaze (Licence Art Libre 1.3, 4 minutes 36, générique et virgule de transition)
- Sometimes par Jahzaar (Creative Commons CC-BY SA 3.0, 10 secondes utilisées comme jingle avant la partie « Quoi de Libre ? »)
- Waiting room par Jahzaar (Creative Commons CC-BY SA 3.0, utilisée en cas de problème technique pour faire patienter)
- Dolling par CyberSDF (Creative Common CC BY 3.0, 2 minutes 40, utilisée sur certains jingles)
- La voix des jingles est celle de Laure-Élise Déniel
Licences de diffusion, réutilisation : Les podcasts sont diffusés selon les termes d’au moins une des licences suivantes : licence Art Libre version 1.3 ou ultérieure, licence Creative Commons By Sa version 2.0 ou ultérieure et licence GNU FDL version 1.3 ou ultérieure. Les musiques sont diffusées sous leurs propres licences.